01 juillet 2005

Les Polars

Retrouvez par ici les billets concernant des Polars :

Tonino BENACQUISTA, La Commedia des ratés

Richard BRAUTIGAN, Un privé à Babylone

(Jeunesse) Evelyne BRISOU-PELLEN, L'Herbe du Diable

Charles BUKOWSKI, Pulp

Raymond CHANDLER, Le Grand sommeil

(BD) Guy DELISLE, Inspecteur Moroni

Kerry GREENWOOD, Cocaïne et tralala

(Jeunesse/Théâtre) Christian GRENIER, Coups de théâtre

Dashiell HAMMETT, L'Introuvable

Chester HIMES, Imbroglio Negro

(BD) HUBERT & KERASCOËT, Miss Pas Touche (tomes 1 et 2)

Stuart KAMINSKY, Moi, j'aime le cinéma, Et le diable rencontra la femme et Il est minuit, Charlie Chaplin


(Théâtre) Eugène LABICHE, L'Affaire de la rue Lourcine

(Jeunesse) Loïs LOWRY, Anastasia, avec conviction

Léo MALET, Brouillard au pont de Tolbiac et Micmac moche au Boul' Mich'

MATSUMOTO, Tokyo Express

(Jeunesse) Jean-Huges OPPEL, Ippon

(BD) RAULE & ROGER, Jazz Maynard, tome 1

Robert Louis STEVENSON, L'Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde

(Manga) Osamu TEZUKA : Barbara, tome 1 et tome 2
Ayako, tome 1, tome 2 et tome 3

(Manga) Naoki URASAWA : Monster tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11 et tome 12

Fred VARGAS, Debout les morts
L'Homme aux cercles bleus,
L'Homme à l'envers
et Un peu plus loin sur la droite

Charles WILLIAMS, La Mare aux diams

2 commentaires:

Laëtitia a dit…

Ra la la Fred Vargas je suis fan! Mais je suis bien tentée par pas mal d'autres auteurs que tu cites!! Je vais me laisser tenter je pense.

Nicolas a dit…

C'est le but !

D'ailleurs, je vais appeler ça "le blog à se laisser tenter"... :)