05 juillet 2005

Susie MORGENSTERN

Susie MORGENSTERN a grandi dans le New Jersey, elle a rencontré l'homme de sa vie à Jérusalem, puis elle est arrivée en France. Elle semble être la première étonnée de son statut d'écrivaine américaine vivant en France (à Nice) et écrivant en français... Et pourtant, elle est bien l'un des auteurs de littérature jeunesse les plus en vue de ces 15 dernières années...

Allez à la découverte de ses romans, présentés sous les liens suivants :

Site officiel de Susie Morgenstern
Les Deux moitiés de l'amitié
C'est pas juste
Alibi
Lettres d'amour de 0 à 10
La Sixième

1 commentaire:

Siri a dit…

Oh bah moi je suis amoureuse de Marie-Aude Murail depuis que j'ai l'âge de errer dans les rayons de la bibliothéque ^^

JE LUI AI MEME ECRIT ET ELLE M'A REPONDU (longuement !). C'est fou. Elle écrit super bien et en plus elle est accessible. MARIE-AUDE SI TU M'ENTENDS JE T'AIIIIME.

Y'a un de ses livres qui est sorti il y'a peu, ça donne quelque chose comme "La fille du medecin"... j'ai lorgné dessus tout à l'heure à la librairie, et puis je me suis dit "non Siri, c'est mal, tu vas faire une grosse bêtise, garde ton argent pour Freud". Vous pensez (je me met au vouvoiement, je n'en peux plus xD) que mes parents vont tilter si je demande un bouquin "à partir de 11 ans" pour noël alors que je suis en TL ? Je pourrais toujours prétexter que c'est pour les cours, ma prof de français est folle, elle nous a lu "Le petit chaperon rouge et Canaïs le louveteau" pendant deux heures la semaine dernière... (on aura pas notre bac).