(Manga) Monster, tome 5
Plus palpitante que jamais, l'action de ce polar reprend sur les chapeaux de roues, avec un Tenma qui cherche à faire analyser les déclarations signées de Johann, pour établir sa double personnalité. Seul problème : la personne vers qui il se retourne, un ancien condisciple de la Fac de Médecine, n'est pas forcément le type le mieux disposé à son égard...
Et puis l'inspecteur du BKA reprend du service, martel en tête, ignorant résolument les aveux d'anciens flics pour mieux se concentrer sur sa traque. « Je compte sur vous », n'arrête-t-il pas de dire à toute une galerie de pauvres hères forcés de se convaincre que "c'est le Japonais, le tueur en série"...
Nina, pour sa part, connaît des jours plus sombres que dans le tome précédent. Tous les mafieux d'Allemagne semblent s'être accordés à penser qu'elle constitue l'appât rêvé pour repêcher Johann.
Le plus étonnant, c'est cette liste déjà incroyable de personnages dont Naoki URASAWA, l'auteur talentueux de ce manga, nous fait le portrait. Portraits détaillés en quelques coups de plume. Personnages secondaires plus "épais" que des héros, ailleurs, chez d'autres auteurs.
Je commence à me demander à qui pourrait ne pas plaire cette série monstrueusement efficace.
Naoki URASAWA : Monster tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11 et tome 12
Retour aux Mangas
222 pages, coll. Big Kana - 6,60 €
A noter : la série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire