11 février 2006

(Manga) Monster, tome 9

Tenma est perché sur le dessus d'une étagère, dans la bibliothèque. En contre-bas, les rangées de fauteuils attendent l'heure d'entrée du public. Schuwald sera sur la tribune, et Johann avec lui. Pour patienter, Tenma se remémore le soir où Johann est arrivé en urgence dans le service de neurochirurgie ; puis il se rappelle sa propre enfance, au Japon.

Le commissaire Runge, de son côté, apprend que Tenma s'est procuré un fusil de haute précision. Sûrement parce qu'il veut abattre Schuwald !

Nina, après Johann, est rattrapée par ses origines lorsqu'elle découvre un livre de conte pour enfants qui narre l'histoire d'un monstre qui n'a pas de nom, et qui dévore tout le monde, petit à petit. Une fois que le monstre se retrouve seul sur Terre, il n'a plus besoin de nom, car il n'existe plus personne qui puisse l'appeler. Naoki URASAWA nous offre là quelques unes des plus belles pages de la série, en adoptant l'écriture et le dessin des contes féériques de notre enfance, dans des pages entièrement colorisées dans des tons sépia.

La cérémonie en l'honneur de Schuwald va se dérouler exactement comme Johann le souhaitait. Nina, Schuwald et Tenma sont les otages d'un piège tendu par Monster.

Le tome se termine une nouvelle fois sur une révélation fracassante concernant les deux jumeaux...

Naoki URASAWA : Monster, tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 10, tome 11 et tome 12
Retour aux Mangas
204 pages, coll. Big Kana - 6,60 €
A noter : la série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.

Aucun commentaire: