11 janvier 2006

(Manga) Monster, tome 1

« 1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Un jour, le Dr Tenma décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un enfant. C'est ainsi que commence cette horrible histoire ! »

Si tant est que vendre 100 millions d'exemplaires dans le monde soit une "horrible histoire" pour l'auteur de ce manga très très très palpitant : Naoki URASAWA...

En attendant, je vais très probablement proposer quelques planches de ce manga à mes élèves de 5ème lors d'une séquence sur les codes du polar (ou comment relier des lectures plaisir au boulot...). Affaire à suivre, donc !

Naoki URASAWA : Monster tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11 et tome 12
Retour aux Mangas
217 pages, coll. Big Kana - 6,60 €
A noter : la série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.

4 commentaires:

BMR & MAM a dit…

Un véritable manga mais un manga très accessible à un lecteur occidental.
Un thriller passionnant dans lequel Urasawa maîtrise parfaitement l'art de la digression.
Un incontournable à ne pas manquer.

Nicolas a dit…

Plutôt que "Urasawa maîtrise parfaitement l'art de la digression", je dirais — pour avoir lu et commenté les douze premiers tomes de cette série — qu'il digresse... et qu'il maîtrise surtout son compte en banque.

Parce que NON, les différentes histoires imbriquées les unes dans les autres ne se tiennent pas toutes, et OUI, Urasawa rajoute des histoires secondaires en cours de route juste pour rallonger la sauce.

MAIS ça reste une lecture très divertissante et très prenante.

Je crois que du même auteur 20th Century Boys est bien meilleur.

Anonyme a dit…

J'en suis au 8...je n'aimais pas du tout les mangas...mais je trouve que l'histoire est très intéressante, le scénario est prenant et les personnages charmants (même Johann!)

Je ne m'en lasse pas!
Bravo pour les résumés!

Nicolas a dit…

Merci pour ton passage, Clémence, et bonne continuation dans "Monster" !