23 août 2005

3ème Quinzaine

Vous l'attendiez tous, la voici : j'organise du 22 août au 4 septembre 2005 la Quinzaine Roald DAHL !!!

C'est avec un immense plaisir et un certain goût de l'actualité que je vous convie à consulter les présentations de lectures autour de l'oeuvre délexquisavouricieuse du BGG de la littérature de jeunesse.

Votre participation n'est pas attendue : elle est nécessaire ! :)

Pour que les messieurs dames constituant le public lambda se rendent compte que, VRAIMENT, Charlie et la chocolaterie ne résume pas le talent de son auteur, loin s'en faut !

A bientôt !!! :)

Aller à la Quinzaine Roald DAHL
Roald DAHL, Charlie et la chocolaterie
Roald DAHL, La Potion magique de Georges Bouillon
Roald DAHL, Le Bon Gros Géant
Roald DAHL, Matilda
Roald DAHL, Sacrées Sorcières
Roald DAHL, Les Deux gredins
Roald DAHL, L'Enorme crocodile
Roald DAHL, James et la grosse pêche
Fiche Roald DAHL réalisée par les Editions Gallimard Jeunesse

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Youpi ! En voilà une bonne idée ! L'occasion de se replonger dans l'univers génialissime de cet auteur ... euh ... génialissime !
Personnellement, j'ai toujours eu un petit faible pour "Sacrées sorcières" ...
J'ai hâte de lire la suite !

Nicolas a dit…

D'ailleurs - Bizarre ! Bizarre ! - j'aurais plutôt cru que tu citerais Matilda ?!

Anonyme a dit…

Roohh ... Mais pour quoi je passe, moi, maintenant, hein ? Je vous l'demande bien mon brave !
Bien sûr, j'ai toujours été une fervente lectrice de Matilda, au point d'essayer de renverser un verre de mon regard perçant : hélas, j'ai vite découvert que je n'avais pas le regard si perçant que ça !
Je maintiens ce que j'ai dit : je préfère les sorcières-qui-foutent-les-boules ... CQFD (contre-exemple flagrant de démonstration cartésienne, cela va de soi)

Nicolas a dit…

juturne, je te renvoie à la lecture du billet sur les Sacrées Sorcières, puisque tu les aimes tant !
Y aura-t-il débat ?
;)

Anonyme a dit…

Un grand merci de nous avoir transmis ces articles bien personnels qui vont alimenter notre revue de presse !
Bien cordialement,
Alixane de Lassus

Anonyme a dit…

C'est le BGG lu par mon père qui m'a donné envie d'apprendre à lire =')

(ainsi que monsieur l'ogre et Maudit Graal ^^)

ROAAALD JE T'AAIIIME.

J'ai lu une nouvelle pour adulte de ce très cher Roald il y'a peu mais j'en ai oublié le nom, c'était pourtant jouissif... *cherche*
AH ! "L'invité" ... à lire =)