05 mars 2006

Quinzaine « J'suis snob »

Pour fêter les vacances de février, voici la 5è quinzaine littéraire organisée sur le Blog à Lire. Le thème est le suivant : « J'suis snob ».

En conséquence de quoi, ne me donnez pas de conseils de lecture, ne faites AUCUN commentaire sur ce que je dirai... comme d'habitude, oui... mais cette fois-ci c'est MOI-MÊME qui vous le demande !!

Veillez à lire attentivement mes prochains billets, car ils seront bien-sûr d'un excellent niveau intellectuel. Mon but est tout simplement de vous instruire, puisque vous ne comprenez rien à la littérature. C'est ma part d'humanisme, en quelque sorte...

D'ailleurs, c'est vous accorder trop d'importance que de vous expliquer tout cela, car vous ne le méritez pas. Maintenant cassez-vous, regardez ailleurs. Bandes d'incultes.


B.O. de la Quinzaine « J'suis snob » : Vian !
Premier précepte snob : Les Tsars à Saint-Petersbourg, c'est nul... Moi, je préfère le Communisme en Sibérie
Deuxième précepte snob : S'économiser à ne rien faire, quel ennui : mieux vaut avoir un job, et se faire faire offrir un congé maladie
Troisième précepte snob : Choisir entre être un Judéo-Chrétien crétin où un Musulman endoctriné, c'est con ! Moi, j'suis snob et bouddhiste !
Quatrième précepte snob : Plutôt que de vivre en bobo, je voudrais avoir été hobo
Cinquième précepte snob : Les sur-boums, c'est trop naze, alors moi, je rédige un nothon sur les surprise-parties.

6 commentaires:

Tanguy a dit…

J'aime beaucoup le petit slip taille basse de la demoiselle. :p

Anonyme a dit…

Troisième précepte snob : Mieux donner l'illsuin d'être intelligent que la certitude d'être con ! (Vieux proverbe sibérien du XiIIéme siècle)

Anonyme a dit…

PS : "illsuin" ( petit oubli de traductin du sibérien ) : "illusion"

Tanguy a dit…

Tu parles de moi là ?

Anonyme a dit…

Meuh non ! Qu'est-ce qu'ils sont susceptibles, ces garçons ! C'est un précepte snob, voilà tout !

Nicolas a dit…

L'histoire du snobisme dans "2000 ans d'Histoire" aujourd'hui. Et vous pouvez l'écouter par ICI !
:)