10 février 2006

(Manga) Monster, tome 7

Richard Brown traîne un passé encombrant de fonctionnaire de police. Mais soutenu par le Docteur Leichwein, un psychanalyste installé à Munich, il va mener un travail sur lui-même, par amour pour sa petite fille. Renoncer à l'alcool destructeur, reprendre les vieux dossiers et... travailler à son compte, en tant que privé.

C'est sur les pas de Johann que Richard Brown se remet d'aplomb. Périlleuse initiative, qui n'a rien d'une cure de jouvence... Johann magouille toujours d'étranges intrigues, en pleine lumière, auprès du vieillard richissime qui l'a embauché comme lecteur. Dans les heures nocturnes, il va retrouver Brown avant que Brown ne le coince lui-même...

Leichwein et Tenma vont eux aussi tomber nez à nez, et tenter d'épauler Brown.

Si ce volume consacre beaucoup de temps à l'histoire de Richard Brown (on sait maintenant que la recette de Naoki URASAWA repose sur les histoires secondaires qui alimentent la principale), il n'en est pas moins passionnant pour autant. Tenma, grâce au travail de Brown, va enfin de nouveau apercevoir Johann au grand jour !!!

Comme d'habitude, les dernières pages vous laissent dans un état d'excitation insupportable... à suivre très très vite !
:)

Naoki URASAWA : Monster tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11 et tome 12
Retour aux Mangas
210 pages, coll. Big Kana - 6,60 €
A noter : la série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.

Aucun commentaire: