12 février 2006

(Manga) Monster, tome 11

Suk a croisé les pas de Nina dans un bar de Prague. Il est jeune, elle est belle, il se confie, pas professionnel pour un sou... Cette Nina-là le manipule. Nul ne le croira quand il clamera son innocence, les bras encombrés de deux macchabées cramés. Suk sera incriminé pour des bonbons sans sucre.

A Prague, Grimmer reste pragmatique et n'a même pas peur. Pas peur des terrasses de café ni des cassettes de marmaille qui agacent l'ex-mystérieuse flicaille. Il sourit, simplement, comme sourirait un enfant malade. La silhouette de Johann, plus loin, à une autre table, fait quand même frissonner sa narine.

Cela sent le roussi, et Tenma a compris le jeu de Grimmer, mais il reste amer quand il échoue à récupérer la bande magnétique auprès de la sympathique mère à Suk. Quel manque de clairvoyance pour un médecin : le larcin de Grimmer était pourtant ostensiblement posé sur le chevet de la malade encore lucide.

Grimmer est de nouveau mis à mal, pendant que Suk subit une chasse au pigeon dont il est l'oisillonne victime. Grimmer a le souvenir oisif de Magnificient Steiner, le justicier qui punit le mal ; c'est ce qui le sauve de la persifflante chausse-trappe.

Nina fait la nique à Johann... quant à Anna, si la niiez ne nieriez niet, niente, nothing... Non, c'est tout net : nenni Nina.

Monster, tome 11 : l'angle est peut-être mort, mais pas notre plaisir !


Naoki URASAWA : Monster, tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10 et tome 12
Retour aux Mangas
206 pages, coll. Big Kana - 6,60 €
A noter : la série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.

Aucun commentaire: