09 février 2006

(Manga) Heads, tome 2

La convalescence de Jun-Ichi continue, ponctuée de crises de nervosité inexpliquées. Le chirurgien qui l'a opéré le rassure : ces petites alarmes ne sont qu'un aspect du choc post-opératoire. Elles n'ont rien d'inquiétant.

Mais Jun-Ichi, pour sa part, est de plus en plus fermement convaincu que le bout de cerveau du donneur est en train de lui dicter sa loi, de prendre possession de son corps. Ne dit-on pas de lui qu'il est plus viril, que son comportement a changé, qu'on a même peur de ses réactions ?

Megu sent bien que Jun ne lui confie pas son problème, et s'en inquiète sans pouvoir rien y faire pour autant. Jun culpabilise d'avoir oublié les belles taches de rousseur de Megu sur un tableau qu'il lui préparait pour son anniversaire. Il commence à avoir des problèmes de mémoire, et le visage de Megu s'efface dès qu'il ne l'a plus en face de lui.

Deux journalistes à scandale harcèlent Jun-Ichi de questions sur son ressenti post-opératoire, au moment même où celui-ci commence à se sentir des envies de meurtres...

A suivre, ici-même !
:)


Keigo HIGASHINO et Motorou MASE, Heads tome 1 et tome 3
Retour aux Mangas
ou Retour au sommaire Science-fiction, fantastique et anticipation
216 pages, éd. Delcourt - 7,50 €

2 commentaires:

Arikoo a dit…

Je suis en train de lire ce volume. Et pour le moment rien à dire j'aime beaucoup! je vais pas lire ton postes sur le volume 3 pour pas apprendre des choses que je ne devrais pas savoir lol.

Nicolas a dit…

Ah la la ! Si tu savais ! !

... ;)