05 août 2005

Hard Boiled School

En causant de "Hard Boiled" dans le billet concernant La Mare aux diams, j'ai quand même eu envie d'aller vérifier par moi-même les critères qui font qu'un polar, un héros de polar ou un auteur de polars sont catégorisables "Hard Boiled"...

Tout ça pour vous dire que je me suis acheté trois grands classiques du polar américain, et que je suis en train de découvrir le premier d'entre eux : Le Grand sommeil, de Raymond CHANDLER. Paru en 1939, ce roman fut adapté à Hollywood avec Humphrey Bogart dans le rôle principal. Résultat : un carton. :)

Le prochain billet de cette Quinzaine "En-quête(s) des années 50" vous présentera donc ce bouquin, cet auteur, et un certain Philip Marlowe...
;)

Aller à la 2ème Quinzaine
Charles WILLIAMS, La Mare aux diams
Stuart KAMINSKY, Moi, j'aime le cinéma
Raymond CHANDLER, Le Grand sommeil
Dashiell HAMMETT, L'Introuvable

Aucun commentaire: