(BD) Lucie s'en soucie
Lucie s'en soucie, c'est la version féminine de Monsieur Jean. Mais comme il s'agit ici du premier tome, et que la référence est criante, ça manque de maturité, tant dans le trait que dans le scénario.
Lucie est une jeune femme qui approche la trentaine, elle est célibataire et sans enfants. Or ses amies et sa sœur ont fondé depuis longtemps "un foyer", et Lucie commence à s'inquiéter franchement.
Alors, comme de bien entendu, elle flirte avec son voisin de palier, le brave Henri. L'archétype du gentil gars quasi asexué, un peu trop gros un peu trop chauve, gentil... plutôt meilleure confidente que meilleur coup du siècle, en résumé.
Mais évidemment ça n'est pas si simple, et Lucie ne va pas trouver le bonheur à si bon compte. Quand Henri lui propose un week-end de randonnée à la montagne, façon boy scout, elle n'en peux plus et s'enfuit. Elle ne tarde pas à tomber dans les bras d'un bellâtre qui lui fait prendre conscience qu'en amour, elle apprécie un brin de brutalité et de superficialité, plutôt que des tonnes de compassion et des louches de camaraderie.
Pour le reste, tous les clichés de la presse féminine y passent : le shopping forcené, les kilos en trop, la copine de bureau, les séances d'épilation du maillot, la piscine, la copine d'enfance artiste et libérée, le beau frère franchement beauf... Voyez le sketch de Florence Foresti sur ses vacances en Corse avec les enfants de ses amis.
Il faudra que je jette un coup d'œil à la suite de la série, qui va probablement mûrir et s'affirmer. Mais au prix exorbitant de chaque volume, ce sera en bibliothèque ou pas du tout !
CATEL et GRISSEAUX, Lucie s'en soucie
120 pages, coll. Humanoïdes associés - 13,90 €
10... 9... 8... 7...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire