22 mars 2006

Le concours en chocolat

Un article de Sjokolade Med Melk, honorable et fière 2000è visiteuse du Blog à Lire !!

Il paraît qu’en tant que grande gagnante du concours du 2OOOème visiteur du blogalire (« Veni, vedi, vici », disait l’autre… ), je DOIS écrire un petit billet pour faire verdir de jalousie les « MILLIONS d'internautes dépités d'avoir manqué la cagnotte »…



Je vais donc vous raconter tout ça…
Hier en rentrant de mes courses hebdomadaires, j’ai la surprise de voir que le facteur est passé et surtout, je découvre avec plaisir que ma petite boîte aux lettres contient autre chose que les habituelles factures de téléphone ou pubs pour agences immobilières et autres assurances ! Chouette ! Petit paquet jaune « Le poste Livre »… Connais pas l’écriture. Perplexe, je le retourne pour voir l’expéditeur. Youpiiiiii ! Le prix du fameux concours !! Qu’est ce que je peux bien mériter en tant que 2000ème visiteuse du BàL ? Das ist die Frage (= That is the question, pour les non-germanistes).
L’ultime épreuve avant d’ouvrir mon p’tit colis : monter les courses jusqu’au troisième étage. Mais l’impatience donne des ailes, croyez-en mon expérience !

Telle une gamine de 5 ans à Noël, je déchire le paquet (bon, j’exagère un peu… Le papier jaune est intact !) et je découvre ceci :



Chouette !! Un livre de cuisine !
La quatrième de couverture : « Il n’est pas toujours nécessaire de passer des heures derrière les fourneaux pour régaler ses amis ! Les gourmets pressés ont enfin leur bible. Cet ouvrage détaille près de 200 recettes qui vous procureront un maximum de plaisir pour un minimum de temps ».
C’est E-XA-CTE-MENT ce dont j’avais besoin ! Et l’expéditeur en sait quelque chose…
Je feuillette, je feuillette : des jolies illustrations à chaque page. Miam, ça donne faim !
« Ça tombe bien » me dis-je « il faut que je fasse un gâteau aujourd’hui ! ». Je cherche dans l’index : « gâteau de pain perdu… …gâteau à la vanille… … moelleux au chocolat… STOP ! C’est parfait ça !
« 100 grammes de Cassonade (M… ! C’est quoi ce truc ?! Vous remarquerez que j’en connais un rayon en matière culinaire :-/ !), 6 œufs (Zut, j’en ai pas !), etc, etc » (vous n’espérez quand même pas que je vais vous donner la recette en entier ! J’ai gagné un concours, môa, pour la mériter, cette recette !). Bon, ben, faut que je retourne faire des courses, de toute façon. Je trouverai bien de la Cassonade là-bas, même si je ne sais pas ce que c’est…

Et bien, NON, je n’ai pas trouvé. Un coup de fil s’impose. Imaginez le tableau : moi au téléphone déambulant dans les rayons de chez Champion, pour ne pas citer l’enseigne, « Maman ? Oui, euh, c’est moi. C’est quoi d’la Cassonade ?? ». Vous le saviez sûrement tous, la Cassonade, c’est tout simplement du sucre roux :-/ ! Et dire que je suis allée faire un tour du côté des épices… Bref.
Je rentre chez moi, je verse, je touille, je beurre, je reverse, je lèche le bol (rroooh, faites pas cette tête ! Comme si j’étais la seule !) et j’enfourne. Trente minutes plus tard, ça sent bon et DING, c’est prêt !!
Dégustation… Miam, ch’est bon  !

Bref, en tout cas, ça vaut le coup de gagner des concours sur le BàL ! Alors, de nouveau Merchi (moelleux au chocolat dans la bouche, désolée !) à Nicolas !
En espérant maintenant que les podiums des prochains concours du BàL ne ressemblent pas à ça :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merchi à toi auchi Sjokolade, c'est un vrai plaisir de te voir gagner... et rassure-toi : je pense qu'après avoir essayé toutes les recettes (Poulet Thaï au basilic, Porc au potiron...), tu seras encore loin de passer à travers le podium...

Maintenant, en piste pour la 2500è visite !
;)

Anonyme a dit…

Superbe carte reçue de Norvège (plus ou moins...) !
MERCI les filles !
:)

Anonyme a dit…

DE RIEN !
Et désolée pour le retard...
Mais les services postaux nordiques sont d'une lenteur imbattable, c'est bien connu ! Probablement à cause de certains Trolls vicieux qui s'amusent à chourrer le courrier... Ou tout simplement à cause de grandes blondes (pas blondes) sans cervelle ;) !