50 048
Incroyable : hier matin, le BàL affichait 49 900 visites. Ce matin, 50 048.
Le franchissement hautement symbolique des 50 000 visites s'est donc fait discrètement. Merci à tous ceux qui non seulement lisent ce blog, mais y participent à travers des commentaires (Black, ton dernier commentaire est vraiment très beau ; Tanguy, on ne t'entend pas assez ; Julie, il y aura de nouveau des BD d'ici Noël... ) ou des billets (Pelouse Kem, tu as ton fan club ici... ).
Et maintenant ? Qui a dit « Cap à la 100 000è » ?
=)
2 commentaires:
Je suis un robot Spamer et je viens ici tous les jours... Bon j'déconne mais j'attends mes conseils BD !
Petite vague de félicitations par emails... Signe que ceux qui apprécient ce blog sont souvent trop discrets pour le dire publiquement.
Qu'importe ?
@Julie : pour te répondre, j'ai des stats détaillées sur la fréquentation du BàL, et je ne suis pas certain, actuellement, que les "robots spammeurs" fassent défiler le compteur de visites. Ça a été le cas au printemps 2006, quand je recevais des dizaines de commentaires polluants chaque semaine. Mais depuis que j'ai décidé de modérer les commentaires, le problème est résolu.
Je n'ignore pas non plus que le BàL est référencé sur certains sites où le trafic est important, comme par exemple des sites institutionnels (C.D.I. ... ) ou des blogs très réputés (Blogauteurs... ), et que par conséquent nombre de visiteurs ne passent qu'une fois, presque accidentellement.
Pour les billets BD, compte sur moi : c'est un effet symptomatique des fêtes de fin d'année chez moi : quand les gondoles de supermarchés s'ornent de guirlandes rouges et or, je plonge aussitôt dans un bain de bulles. Vas comprendre.
Enregistrer un commentaire