09 mai 2006

La Quinzaine des Indes

Vous avez été des milliers à l'attendre, à la réclamer chaque jour inlassablement, à l'exiger sur vos pancartes et dans vos cortèges... JE VOUS AI COMPRIS : la voici, la voilà, la 6è Quinzaine du BàL sera merveilleuse, magnifique, monstrueuse, mirobolante, maligne, mirifique, mignonne, mécanique, mouillée, mythique, moqueuse, merdique, matrimoniale et mal embouchée !!

Après un faux départ, la "Quinzaine des Indes" est reconduite du mardi 9 au mardi 23 mai 2006. Le Brésil est particulièrement à l'honneur, mais tout est permis dans la limite de la littérature disponible.

Apportez-t-ici votre contribution : souvenirs de lectures, souvenirs de voyages, voyages de lectures et lectures de souvenirs, remarques-z-et commentaires-z-à gogo...

Durant le déroulement de cette Quinzaine, le Cap Horn des 5000 visites sera peut-être franchi sur le Blog à Lire. Les petits cadeaux pour l'heureux(-se) élu(e) seront donc choisis en conséquence...

Bonnes lectures à toutes et à tous !
:)


Et ça commence par ici, avec une lecture brésilienne... Tentez votre chance au grand "QCM sur les Indes" !!

12 commentaires:

Sjokolade a dit…

Quand on pense Brésil, on pense Café, Samba, Rio, Carnaval et bikinis fluos qui vont avec, on pense à Belomondo et son Homme de Rio (je sais, mes références datent un peu. Et pourtant, je n'ai pas encore évoqué Ingrid Bergman et Cary Grant dans "Les enchaînés" !), on pense aussi à l'Amazonie et à la forêt vierge, qui, parait-il ne cesse de reculer, et malheureusement aussi aux anacondas et à toutes sortes de bestioles que j'espère bien ne jamais croiser sur mon chemin ! Voilà ce qui s'appelle tout un tas de clichés...

Maintenant, voici le témoignage d'une initée aux coutumes du pays grâce à ma tante, partie six mois au Brésil pour adopter deux enfants... Et bien, les stéréotypes sont basés sur des réalités ! Mon cousin jouait au foot pied nu à longueur de journée, et ma cousine se droguait au café dés ses 3 ans. Forcément, ça coûte moins cher que l'eau ! Bref, le Brésil, malgré ses excès -la religion, par exemple : quand une gamine de 5 ans boit son verre de Coca en déclamant "Le sang du Christ", on se dit qu'il y a un problème...- ça a quand même l'air très chouette ! Nicolas, si je gagne le concours du 3 000ème visteur (visiteuse), tu me payes le billet d'avion, pas vrai ?!

Désolée, je me suis emportée, ce que je raconte n'a rien à voir avec le billet...

L'homme de Rio a dit…

Disons qu'avec ce type de dépenses, je ne pourrais plus me permettre l'incroyable cadeau de la 5 000è, ce qui serait fort dommage... :)

Sinon, pour L'Homme de Rio, je partage tes vieilles références : Belmondo et Françoise Dorléac, tous deux d'une beauté et d'un talent incroyables dans ce film de De Broca !
:)

Sjokoturne a dit…

Bon ben voilà ... On a encore gagné, non ?

Ze man who has a fan club on his blog a dit…

Hé hé... je ne sais pas... vous avez une copie d'écran ?
:)

Ze man who has a fan club on his blog a dit…

J'ai comme l'impression que c'est plutôt une certaine Juturlade qui l'emporte... ... :/

Nicolas a dit…

Félicitations, une fois encore, au tandem Juturne/Sjokolade, qui remporte la mise... ... et décline le cadeau... Du coup, je double la cagnotte pour la 4000è !!
;)

Marina Batucada a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LA SAMBA !!

Sjokolade Med Melk a dit…

Concours ou pas concours, je tiens tout de même à signaler que je suis la 3500ème visiteuse de ce Blog...
La course au 4000ème visiteur (ou à LA 4000ème visiteuSE, voire AUX 4000ème visiteuseS - je n'oublie pas notre collaboration qui a été jusqu'à présent plus que fructueuse, chère Juturne -) est donc lancée !
A vos marques... ... Prêts... ... Partez !

Un admirateur inconnu a dit…

Sjokolade, t'es un peu fofolle, et c'est pour ça qu'on t'aime... :)

laurence a dit…

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu le temps de naviguer sur les blogs. J'aime beaucoup l'évolution du tien, c'est une très bonne surprise. :)

Nico a dit…

Merci, Laurence, j'apprécie... au plaisir de te lire plus souvent !
:)

MarieBee a dit…

Je sais que je ne poste jamais mais sache que je passe de temps en temps par ici.
Et si tu trouves que je vous laisse sur votre faim chez moi, je t'en prie, offre moi de quoi nourrir mon blog pour les prochanes semaines!
Photos, textes, tout est bienvenu. :)